$ combien peut-couter de monter en floride avec un motorisé

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: $ combien peut-couter de monter en floride avec un motorisé

Messagepar Serge Loriaux » 23 Mar 2011 08:36

Juste pour votre information, nous sommes au Mexique et le diesel est environ 9 pesos du litre, donc autour de 0,75$ le litre ((donc $2,85us le gallon américain) , l'essence encore moins chère...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Mar 2011 12:53

Je suis surpris Serge, je croyais qu'au Mexique que le diésel coutait moins que l'essence. Peux tu nous donner le prix de l'essence.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lmcal140 » 23 Mar 2011 14:40

:) Je serai au Mexique en Mars -Avril-Mai 2012. A $2.85 par litre, le diesel est vraiment bon marché ! Serge, as-tu des contacts chez PEMEX ? Peut tu
leur demander de maintenir leur prix encore 1 an?! :D

Messagepar Serge Loriaux » 24 Mar 2011 02:01

jacmat a écrit:Je suis surpris Serge, je croyais qu'au Mexique que le diésel coutait moins que l'essence. Peux tu nous donner le prix de l'essence.

C'était le cas jusqu'à l'an dernier mais quelque chose s'est passé (possiblement qu'ils se sont enlignés avec la politique des américains qui ont eux influencés les pétrolières canadiennes à faire de même!) et le diesel est maintenant plus cher que l'essence qui, elle, coûte 8,15 pesos du litre (je vais vérifier demain à la pompe, au Mexique, les prix sont les mênmes à travers tout le pays!).

Messagepar Serge Loriaux » 24 Mar 2011 02:03

lmcal140 a écrit::) Je serai au Mexique en Mars -Avril-Mai 2012. A $2.85 par litre, le diesel est vraiment bon marché ! Serge, as-tu des contacts chez PEMEX ? Peut tu
leur demander de maintenir leur prix encore 1 an?! :D

Les prix montent de 1 centavos par mois, automatiquement le 1er jour de chaque mois. Il y a 100 centavos pour faire 1 peso et il y a 12 pesos au dollar canadien ces temps-ci...

Région: bellechasse

Messagepar Ctassé » 24 Mar 2011 11:55

j'apprécie beaucoup toutes ces réponses ou conseils sur le prix à prévoir pour se faire plaisirs et C correct.Il va sans dire que se faire plaisirs au départ n'est rarement un investissement sinon pour le moral :D J'ai toujours eu plus d'attirance vers le motorisé que la 5 wheel à cause du confort que l'on retrouve dans ce genre de véhicule en conduisant genre se faire un petit café,la blonde peut faire autre chose que de regarder la route ect ect et ne pas passer des heures assis derrière un volant dans un espace fermé compte beaucoup pour moi étant donné que le parcours compte pour au moins 60% du plaisirs du voyage à mon avis , mais il est certain que la 5wheel a aussi ses avantages comme pouvoir se servir du camion pour ses sorties une fois arrivé à destination et pouvoir aussi utiliser son camion l'hiver lorsque notre joujou fais dodo dans une grange kpart lol.Je crois aussi que l'on immatricule seulement une fois une 5-wheel comme un trailer mais pas certain :lecture:

un de mes problèmes , à part $$ lors de l'achat est que je n'ai pas de place chez moi pour remiser ce gros joujou l'hiver ou le reste du temps lorsque je ne me sers pas de celui-ci et si je dois encore payer pour le remiser kpart, çà commence à couter cher cette passion.J'ai pensé déménager mais pas sur encore. IL se pourrait fort bien que je commence par louer un des ces gros joujou une semaine pour me faire à l'idée de ce que peut représenter le plaisir de se promener avec çà :enragé: ...à suivre

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 24 Mar 2011 15:15

M. CTassé vous devez évaluer le temps que vous utiliserez votre VR. Êtes-vous retraîtés? Si vous voulez passer vos hivers dans le sud, l'élément confort est important. Êtes-vous prêts à faire ces voyages en "pick up"?

Vous avez raison pour l'immatriculation d'une 5th wheels ... 1 fois. De quelle région êtes-vous pour le remisage? En étant Fulltimers cette question est résolue! ;-)
Il serait intéressant d'ajouter ces renseignements dans votre profil !

Bonnes réflexions! Non, tiens suivez votre intuition!
ImageImage

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lmcal140 » 24 Mar 2011 17:51

M. CTASSE, si vous opter pour un pick-up, je vous suggère un DIESEL ( il serait trop long ici d'élaborer). Les meilleurs, les plus durables, les plus économiques des diesels

actuellement sont les GM avec moteur DURAMAX-ISUZU 6.6 litres couplés avec la transmission automatique ALLISON (2005 et après seulement) OU EX-EQUO

les DODGE RAM avec moteur Cummins 5.9 litres fabriqués jusqu'en Juillet 2007 (manuel ou auto.) (les moteurs 6.7 litres Cummins après Juillet 2007 sont plus gourmands).

Bon, j'arrête ici car je crois que je vais être :D hors-sujet !

Messagepar Ctassé » 25 Mar 2011 04:48

Danielle a écrit:M. CTassé vous devez évaluer le temps que vous utiliserez votre VR. Êtes-vous retraîtés? Si vous voulez passer vos hivers dans le sud, l'élément confort est important. Êtes-vous prêts à faire ces voyages en "pick up"?

Vous avez raison pour l'immatriculation d'une 5th wheels ... 1 fois. De quelle région êtes-vous pour le remisage? En étant Fulltimers cette question est résolue! ;-)
Il serait intéressant d'ajouter ces renseignements dans votre profil !

Bonnes réflexions! Non, tiens suivez votre intuition!

je suis un retraité depuis 5 ans mais pas ma blonde ,encore 2 ans app avant sa retraite

Messagepar Ctassé » 25 Mar 2011 05:00

lmcal140 a écrit:M. CTASSE, si vous opter pour un pick-up, je vous suggère un DIESEL ( il serait trop long ici d'élaborer). Les meilleurs, les plus durables, les plus économiques des diesels

actuellement sont les GM avec moteur DURAMAX-ISUZU 6.6 litres couplés avec la transmission automatique ALLISON (2005 et après seulement) OU EX-EQUO

les DODGE RAM avec moteur Cummins 5.9 litres fabriqués jusqu'en Juillet 2007 (manuel ou auto.) (les moteurs 6.7 litres Cummins après Juillet 2007 sont plus gourmands).

Bon, j'arrête ici car je crois que je vais être :D hors-sujet !

merci pour ces infos,elle seront analysées sérieusement mais je pense garder mon option motorisé du fait que je suis attiré depuis longtemps par ce genre de véhicule même si beaucoup de mes confrères de travaille optaient pour la 5-wheel pour toute les bonnes raisons que l'on connait.

Messagepar Ctassé » 25 Mar 2011 05:20

Calire a écrit:Allo,
Pour un regency v-10 de 30 pi, ça nous a coûté +- 1350$ l'an passé, sans youyou pour npotre voyage de +-25 jours en Floride... cette année, on y retourne avec un youyou :D pour 5, c'est pas pire comme prix, l'avion serait plus cher et on resterait bien moins longtemps!
La route, c'est aussi une aventure pour nous... et le motorisé, à part pour les grands voyages, on l'a pour nos fins de semaine au Québec...
En tout cas, ce sera notre 2ième été en 2011 et maudit qu'on a hâte! Aucune comparaison voyager en motorisé et en auto ou camion avec 3 enfants, et aussi pour le confort!!! Bref, aucun regret pour nous! :)

très beau véhicule votre Regency 30 pi, je viens de le visiter sur le net.Qu'est-ce qui vous a dirigé vers ce genre de véhicule plutôt qu'une 5-wheel et pourquoi avoir choisi un campeur avec devant d'éconoline plutôt que le gros campeur comme un autobus étant donné que les prix des gros en comparaison des plus petits même si votre campeur est d'une très belle grandeur semble moins dispendieux comme si les gros se vendaient moins et qu'ils baissait les prix énormément. J'imagine que votre campeur consomme moins de carburant qu'un gros 34 pi mais beaucoup moins :bizarre: et j'imagine aussi que les frais de réparation sont moindre encore une fois que le "gros joujou ",je ne sais pas et C pourquoi je vous pose cette questiopn aujourd'hui

bonne journée :)

Région: 002

Messagepar Calire » 25 Mar 2011 08:29

Notre regency est un 2004 et n'avait, à l'achat que 17 000km. Maintenant environ 27000 km...
C'est un vrai C pas un B+ c,est à dire que la capucine a un lit, pas un centre TV/vidéo comme maintenant... c'était un des meilleurs véhicules selon les commentaires que j'ai lu rapport qualité/prix, isolation supérieure, bonne finition et conception, fiabilité du ford 450 V10 triton, etc. Ils sont très difficiles à trouver en usagé...
L'intérieur des nouveaux modèles, à part la différence que la capucine n'est plus un lit, est identique... Pour vous qui êtes 2, se serait OK mais pour nous, la capucine est très pratique!
Pour nous, avec 3 enfants et la liberté de bouger, c'est vraiment l'idéal. Et comme on a pas besoin de camion le reste de l'année et que mon conjoint ne veut pas de 5-whell (piner et dépiner, les enfants derrière dans le camion durant 30 heures, non merci!), le choix fut plus simple... C'est vraiment super de voyager en motorisé, on ne croyait pas aimer cela autant... Et je conduis aussi le véhicule, j'adore ça! C'est notre "chalet" sur roues, on voit des coins de pays qu'on ne verrait pas autrement (ex: voyage hôtel/avion, etc)
Pour le coût de l'essence, c'est 26-30 litres/100km mais on ne calcule pas trop, ça fait parti des inconvénients assumés car c'est un gros véhicule. Un ami qui a une 5-wheel et un bon camion, ça lui coûte autant que nous (il dit que ça coûte 30$/heure rouler avec ça LOL)... donc quand on traîne 30 pieds de cabine, en motorisé ou 5-wheel, il faut assumer, c'est ça que ça coûte...
Pour le classe A (ce que vous appelez devant d'autobus :D ) avec 3 enfants, pas pour l'instant... pour le prochain, peut-être, on verra... moi j'aime vraiment le classe C, mes filles aussi! mon chum aimerait bien le gros A un jour! Ha, la folie des grandeurs :D

Région: 002

Messagepar Calire » 25 Mar 2011 08:34

J'ai oublié... d'autres avantages, c'est que je peux faire le repas durant que mon chum conduit, aussi, les enfants jouent, écoutent des films, dorment confortablement, vont à la toilette au besoin... toujours attachés, sauf pour la toilette bien sûr :D
On connaît une famille qui est passé du motorisé à la 5-wheel, aussi avec des enfants... elle aime mais c'est ces avantages qui lui manquent le plus :(

Messagepar Ctassé » 25 Mar 2011 08:41

Calire a écrit:J'ai oublié... d'autres avantages, c'est que je peux faire le repas durant que mon chum conduit, aussi, les enfants jouent, écoutent des films, dorment confortablement, vont à la toilette au besoin... toujours attachés, sauf pour la toilette bien sûr :D
On connaît une famille qui est passé du motorisé à la 5-wheel, aussi avec des enfants... elle aime mais c'est ces avantages qui lui manquent le plus :(

j'apprécie beaucoup vos commentaires, ils renforcent mes idées d'opter pour le motorisé au lieu de la 5-wheel.Voyagez-vous beaucoup au Québec ou dans le sud ?

Messagepar Ctassé » 25 Mar 2011 08:57

Ctassé a écrit:
Calire a écrit:J'ai oublié... d'autres avantages, c'est que je peux faire le repas durant que mon chum conduit, aussi, les enfants jouent, écoutent des films, dorment confortablement, vont à la toilette au besoin... toujours attachés, sauf pour la toilette bien sûr :D

j'apprécie beaucoup vos commentaires, ils renforcent mes idées d'opter pour le motorisé au lieu de la 5-wheel.Voyagez-vous beaucoup au Québec ou dans le sud ?

voyagez-vous en groupe ou toujours seul ou presque puisque semble t'il que vous avez 3 enfants (tienstoi) qui vous suivent dans vos escapades en camping, vous devez être un jeune couple alors :)

PrécédentSuivant

Retourner vers USA